Bien choisir son dentifrice
Action blanchissante
Avec le temps, la plaque dentaire se développe. Certains éléments comme le thé, le café et le tabac peuvent tacher les dents. Pour éviter cela, il existe plusieurs ingrédients naturels qui peuvent être associés dans une formule de dentifrice pour le blanchiment des dents. Parmi les remèdes de grand-mère, on retrouve souvent l’utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir les dents.
Le Dentifrice blancheur de Coslys fait appel à cet ingrédient. Il est également sans dioxyde de titane et sans fluor.
Il va sans dire qu’il faut éviter les dentifrices « bleus » qui vous ventent un sourire plus blanc que blanc en un temps record. Tous ces dentifrices utilisent la technologie Blue Light. Il s’agit de millions de particules bleues qui se déposent sur l’émail afin de neutraliser les autres couleurs que le blanc. Donc aucune action en profondeur juste de la poudre de perlimpinpin !
Le Dentifrice au charbon végétal quant à lui fait appel au charbon pour polir en douceur les dents afin d’éliminer les tâches. Ce charbon végétal issu de pins français permet aussi d’assainir la cavité buccale.
Dents sensibles
Le passage du chaud au froid (ou inversement) vous provoque des douleurs dentaires ?
C’est que vous avez les dents sensibles ! Cette sensibilité se développe à cause de l’érosion de l’émail de vos dents et/ou parce que votre gencive ne recouvre plus assez la racine de vos dents. Pour retrouver un certain confort, il vous faudra choisir une composition adaptée.
On évite les bases lavantes avec des sulfates et on préfère des actifs cicatrisants et apaisants comme la propolis et l’aloe Vera. Le Gel dentifrice Coslys rassemble tous ces ingrédients. N’oubliez pas que le choix de votre brosse à dents peut s’avérer important. Choisissez toujours une brosse à dents à poils souple.
Pour une protection complète et saine
Si vous n’avez pas de problèmes particuliers, il faudra vous tourner vers un dentifrice à l’action globale : en favorisant la reminéralisation de l’émail de vos dents, cela permet de lutter contre la plaque dentaire et de fortifier vos dents. Cette action, qui au final vous permettra aussi d’éliminer le tartre, peut être obtenue grâce à la présence de fluor. Le fluor est parfois considéré comme un ingrédient à éviter car à forte dose il peut être toxique. Le bon usage d’un dentifrice au fluor ne présente cependant aucun risque pour la santé. Vérifiez la quantité de fluor présent dans le produit, rincez bien la bouche et évitez les dentifrices au fluor pour les moins de 7 ans.
Pensez à lire les composants afin d’éviter le triclosan : cet ingrédient à la fonction antibactérienne est particulièrement utilisé dans les dentifrices conventionnels (interdit dans le cahier des charges cosmebio). En juin 2017, 200 scientifiques ont signé un appel sur les dangers de cet ingrédient suspecté d’être un perturbateur endocrinien.
Le Dentifrice protection intégrale Coslys agit vraiment de manière globale. Il a aussi l’avantage d’être Végan et sans dioxyde de Titane. Avec son parfum réglisse et menthol, il conviendra parfaitement aux personnes en recherche d’une haleine fraîche.
Les produits complémentaires
Il est aussi très intéressant d’utiliser de temps en temps un bain de bouche. Ce dernier agira là où la brosse à dents ne passe pas. Ce nettoyage interdentaire dans les endroits les plus difficiles d’accès permet aussi de lutter contre la plaque dentaire et de prévenir l’apparition de caries.
Si vous rencontrez des problèmes de mauvaise haleine autrement appelé halitose, plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Une infection dentaire ou des complications ORL lorsque cela arrive de manière exceptionnelle. Lorsqu’il s’agit d’un problème régulier, il conviendra de vérifier le bon fonctionnement du système digestif car cela peut provenir d’une insuffisance hépatique. En solution de secours, il vous est possible d’utiliser le Spray haleine fraîche au petit format et très pratique à emporter.
Dans tous les cas les dentifrices et le brossage des dents sont indispensables pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Ainsi vous retrouvez une bouche plus propre, plus fraîche, et visiblement saine.
C’est du 100% Bonheur, 100% Nature !