L’emballage des produits Coslys
En fabriquant des produits bio, la marque Coslys est soucieuse de la formule mais aussi de l’emballage. Coslys a d’ailleurs été une des toutes premières marques françaises à proposer des grandes contenances en 1L et 5L dans un souci de réduction des déchets et cela dès 2003.
Aujourd’hui, nous allons plus loin en vous proposant des flacons en plastique 100% recyclés et recyclables. Nous commençons pour tous les flacons de 500 ml de nos shampoings ainsi que les flacons de 500 ml et 1L de nos gels douche.
Pour poursuivre dans notre volonté de réduire les déchets, depuis 2013 certains de nos produits sont également rechargeables et disponibles en vrac dans les magasins bio.
En tant que spécialiste de l’hygiène corporelle bio, nous nous efforçons de répondre aux besoins de toute la famille avec une gamme complète de produits en écorecharges.
Cette solution innovante et écologique vous permet de prendre soin de votre corps tout en réduisant vos déchets. Coslys propose une variété de produits essentiels en format écorecharge, incluant dentifrice, shampoing, gel douche et gel lavant mains.
Les écorecharges Coslys se distinguent par leur conception en mono-matière, composées uniquement de polypropylène (PP). Cette caractéristique facilite grandement le tri et le recyclage dans les centres spécialisés, contribuant ainsi à la réduction des déchets plastiques.
En optant pour une écorecharge Coslys, c’est faire un geste pour la planète tout en réalisant des économies. Le prix au kilo des produits en écorecharge est en effet moins élevé, offrant un excellent rapport qualité-prix sans compromettre l’efficacité et la naturalité des soins.
Pour vous aider à trier votre emballage une fois vide, nous indiquons sur chaque étiquette des consignes de tris claires : « flacon et bouchon plastique à recycler », « Tube et bouchon plastique à jeter »…
Les consignes de tri peuvent varier d’une commune à l’autre alors pour vous aider n’hésitez pas à consulter les indications de tri sur votre emballage ou consultez les sites suivants : www.consignesdetri.fr ou sur www.quefairedemesdechets.fr.